Prendre note que nos bureaux fermeront à 18h le 30 juin et nous serons fermé le 1er Juillet 2022 à l’occasion de la Fête du Canada.

122 rue Marais, Québec, QC, G1M 3G2
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8:30 - 20:00
Ven 8:30 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7:30 - 16:30
Sam - Dim Fermé

Prendre note que nos bureaux fermeront à 18h le 30 juin et nous serons fermé le 1er Juillet 2022 à l’occasion de la Fête du Canada.

Trois choses à savoir sur la nouvelle Lexus IS 2021

Trois choses à savoir sur la nouvelle Lexus IS 2021

La Lexus IS a eu droit à une dernière refonte majeure pour l’année 2014. En 2021, elle fait peau neuve, mais puisque le modèle était toujours pertinent et au goût du jour, on s’est concentré à l’améliorer en tout point plutôt que de le repenser de A à Z. Le résultat est absolument spectaculaire.

D’ailleurs, voici trois choses à savoir à propos de la nouvelle Lexus IS 2021

Une piste construite pour elle

On entend souvent parler d’un modèle qui a été testé sur piste pour voir son châssis profiter de réglages optimaux. Dans le cas de la Lexus IS, c’est l’inverse qui s’est produit. En fait, on a construit un circuit pour la mettre au point, rien de moins. L’IS 2021 devient donc la première voiture Lexus à être développée sur cette piste qui va assurément servir à la mise au point de quantité d’autres modèles à l’avenir.

L’installation en question est le centre technique de Toyota situé à Shimoyama, au Japon. Et le tracé de ce dernier n’est pas de la tarte ; ses 5,3 kilomètres sont inspirés des boucles que l’on retrouve au célèbre Nürburgring, en Allemagne.

Le geste est significatif pour Lexus, car il marque un changement de philosophie dans le développement de nouveaux produits.

Les mécaniques

Sous le capot, on retrouve toujours les mêmes moteurs ; on ne touche pas à une formule gagnante. Ainsi. Le 4-cylindres turbo de 2 litres se trouve au service de la version IS 300 à propulsion. Il propose 241 chevaux et 258 livres-pieds de couple et voit sa puissance être envoyée aux roues par une boîte automatique à huit rapports. Puis, on retrouve le V6 de 3,5 litres qui est servi de deux façons. Avec le modèle IS 300 AWD, il propose 260 chevaux et 236 livres-pieds de couple. Sous le capot de l’IS 350 AWD, sa prestation grimpe à 311 chevaux et 280 livres-pieds de couple. Le V6 travaille en harmonie avec une transmission automatique à six rapports.

De plus, le style évolutif de l’IS est porteur de caractère. Il est toujours dominé par une immense grille et la variante F Sport est également marquée par de magnifiques jantes BBS de 19 pouces au fini noir chromé. À l’arrière, on reconnaît la signature des feux, sauf qu’une bande les relie désormais, ce qui ajoute une touche de classe au modèle.

À bord

À l’intérieur, on s’est affairé à peaufiner un environnement qui frisait déjà la perfection. Par exemple, pour faciliter la vie du conducteur, l’écran multimédia (8 ou 10,3 pouces, selon l’équipement) a été rapproché de 80 mm pour un accès plus convivial.

En matière de connectivité, la Lexus IS 2021 en offre pour tous les goûts avec les applications Apple CarPlay, Android Auto, de même que l’assistant Amazon Alexa. Puis, côté sécurité, la suite Lexus Safety System + 2,5 est livrée de série avec une foule de caractéristiques ayant pour but de nous protéger en toutes circonstances.

Tout cela servi dans un environnement qui respire la qualité, tant pour la richesse des matériaux que l’on y retrouve que pour la rigueur avec laquelle tout a été assemblé.

Catégories : Nouvelles

Tags: