Prendre note que nos bureaux fermeront à 18h le 30 juin et nous serons fermé le 1er Juillet 2022 à l’occasion de la Fête du Canada.

122 rue Marais, Québec, QC, G1M 3G2
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8:30 - 20:00
Ven 8:30 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7:30 - 16:30
Sam - Dim Fermé

Prendre note que nos bureaux fermeront à 18h le 30 juin et nous serons fermé le 1er Juillet 2022 à l’occasion de la Fête du Canada.

Remorquer avec un véhicule hybride Lexus ? Oui, c’est possible.

Remorquer avec un véhicule hybride Lexus ? Oui, c’est possible.

Lorsqu’on souhaite remorquer des charges, on a tendance à se tourner vers de gros VUS ou des camionnettes. Lorsqu’on souhaite mettre la main sur un véhicule efficace à la pompe, on regarde du côté d’un modèle hybride. Mais qu’en est-il si on a envie de combiner les deux ? Est-ce possible ?

Résumée simplement, la réponse est oui. Si ça semblait impossible il y a quelques années, de plus en plus de modèles hybrides se montrent capables de tracter des charges. Et avec l’évolution des technologies au cours des prochaines années, ce nombre ne va que croître, tout comme les capacités.

Si on jette un coup d’œil à la famille de produits Lexus, on découvre que deux VUS hybrides sont en mesure de tracter des charges. Les deux ont des limites différentes, ce qui est intéressant pour l’acheteur, car il est certain de trouver le modèle qui répond à ses besoins sans avoir à faire de compromis (par exemple acheter un véhicule plus gros que nécessaire).

Dans un premier temps, il faut regarder le NX qui, en version 300h, est en mesure de tirer jusqu’à 1500 livres (680 kg). Cette limite est suffisante pour plusieurs alors qu’elle permet d’aller chercher le bois de chauffage avec une petite remorque, de traîner une motocyclette ou une motomarine pour l’escapade du week-end, ou encore la petite tente-roulotte pour l’évasion à la campagne. Un détour à l’entrepôt de rénovation ou au magasin de meubles est toujours possible alors qu’on peut embarquer quantité d’objets peu lourds, mais plus encombrants, dans une petite remorque.

Une solution simple et pratique, donc.

Puis, pour les travaux un peu plus lourds, ou encore le remorquage d’un VTT, de motoneiges ou d’un petit bateau, on peut se tourner vers la déclinaison 450h du RX. Cette dernière va vous permettre de tracter 3500 livres (1585 kg), une limite plus que respectable.

Ainsi, les solutions existent en matière d’hybridité et de remorquage chez Lexus. N’hésitez pas à venir découvrir ces véhicules de plus près pour en apprendre plus à leur sujet.

Catégories : Nouvelles