Prendre note que nos bureaux fermeront à 18h le 30 juin et nous serons fermé le 1er Juillet 2022 à l’occasion de la Fête du Canada.

122 rue Marais, Québec, QC, G1M 3G2
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8:30 - 20:00
Ven 8:30 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7:30 - 16:30
Sam - Dim Fermé

Prendre note que nos bureaux fermeront à 18h le 30 juin et nous serons fermé le 1er Juillet 2022 à l’occasion de la Fête du Canada.

QUELQUES CONSEILS D’ENTRETIEN PRINTANIER POUR VOTRE LEXUS

QUELQUES CONSEILS D’ENTRETIEN PRINTANIER POUR VOTRE LEXUS

Le printemps semble bel et bien arrivé, ou à tout le moins l’hiver tire à sa fin. Avec le retour du beau temps le moment est bien choisi pour effectuer un entretien sur notre véhicule Lexus. On peut effectuer cet entretien au même moment qu’on fait poser nos pneus d’été, ou simplement le planifier au courant des prochaines semaines au département du service.
 

Pourquoi effectuer un entretien printanier Lexus?
 

L’entretien printanier permet de retirer toute trace que l’hiver peut laisser sur notre véhicule et comme on le sait, il en laisse des traces. Le froid, mais surtout le sel et le sable sur les routes peuvent endommager l’extérieur des composantes mécaniques de notre véhicule ou notre carrosserie tandis que la conduite sur glace et sur neige fait travailler plus fort notre Lexus.
 

L’alignement, la suspension, la batterie et les freins travaillent particulièrement fort en hiver et il est toujours bon de faire vérifier le tout quand le beau temps refait surface.
 

L’objectif d’un entretien printanier est de s’assurer que tout est en ordre mécaniquement sur notre véhicule suite à l’hiver, remplacer les liquides et les huiles et nettoyer le véhicule de fond en comble. Ce faisant, on assure les performances optimales de notre Lexus en été et on préserve sa valeur de revente et sa fiabilité, déjà exemplaire.
 

Qu’est qu’un entretien printanier, exactement?
 

Un entretien printanier est essentiellement un entretien normal comprenant un changement d’huile, une vérification des composantes mécanique, une inspection des filtres du moteur et de l’habitacle et une inspection/ajustement des liquides de freins, de la direction et du système de refroidissement.
 

Or, l’entretien printanier doit comporter aussi un nettoyage intérieur et extérieur du véhicule. Le nettoyage intérieur permet de retirer toutes les traces de calcium, le sable imprégné dans les tapis (même si on met des tapis d’hiver, le sel et le sable trouvent souvent une façon de se faufiler) et tout autre élément laissé derrière par l’hiver.
 

Le nettoyage extérieur est encore plus pertinent. Il permet de nettoyer sous le véhicule et de bien entrer dans les endroits où le sel peut se cacher. Il permet aussi de nettoyer la carrosserie et on peut opter pour différents produits qui protègent notre peinture pour l’été contre les rayons du soleil. Pendant qu’on y est, on peut apposer un traitement anti-pluie sur le pare-brise en prévision d’un déluge à venir.
 

Bref, l’entretien printanier remet le compteur à zéro pour notre Lexus et lui permet, à notre véhicule, de profiter autant de l’été que nous le feront assurément.

Catégories : Nouvelles