122 rue Marais, Québec, QC, G1M 3G2
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8:30 - 20:00
Ven 8:30 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7:30 - 16:30
Sam - Dim Fermé

Lexus IS500 F Sport Performance 2022 : le grand retour

Lexus IS500 F Sport Performance 2022 : le grand retour

Lexus avait de grandes nouvelles pour les amateurs de performance en février dernier avec l’annonce du grand retour d’une version à moteur V8 de la berline IS. Un grand retour, oui, car il y a un peu plus de 10 ans, on avait eu droit à la première version de l’IS F.

Cette fois, le nom est quelque peu différent alors que Lexus renomme son modèle en utilisant l’appellation F Sport Performance. Ce qui ne change pas, c’est qu’on va avoir droit à un bolide offrant des performances relevées.

Voyons un peu de quelle façon l’IS 500 F Sport Performance 2022 va se présenter lorsqu’elle va se pointer en concession à l’automne de 2021.

Le moteur

L’IS 500 F Sport Performance 2022 va être animé par le même moteur que l’on retrouve avec le coupé RC F, soit un V8 atmosphérique de 5 litres dont la puissance est de 472 chevaux et le couple de 395 livres-pieds. Ces chiffres vont permettre au modèle de franchir la barre des 100 km/h en seulement 4,6 secondes, ce qui promet d’être vraiment intéressant.

Une transmission automatique à huit rapports sera responsable du lien entre la mécanique et les roues arrière.

Une vraie sportive

La version régulière de la Lexus IS a profité d’un développement sur piste afin de se présenter à la fine pointe en matière de comportement routier. On en attend encore plus de l’IS 500 F Sport Performance qui va profiter de réglages de suspension (adaptative) et de modes de conduite qui permettront au pilote d’y aller avec les ajustements qu’il préfère. La voiture va reposer sur des pneus de 19 pouces. Cachés derrière, on va retrouver des disques de frein de dimension importante, soit 14 pouces à l’avant et 12,7 pouces à l’arrière.

Style reconnaissable

Visuellement, on ne pourra pas se méprendre à la vue d’une berline IS 500 F Sport Performance. La voiture profite d’un capot plus sculpté et surélevé de 50 mm, d’un parechoc allongé et d’ailes élargies pour accueillir la mécanique, ainsi que d’accents noirs servant à la décoration. À l’arrière quatre embouts d’échappement sont visibles, soit deux de chaque côté. Ils sont aussi disposés de façon inclinée, ce qui ajoute vraiment une touche intéressante en matière de style.

Une offre complète

Pour ce qui est du reste, vous allez avoir droit au nec plus ultra. La qualité à bord sera optimale, la présentation au poil. Des accents uniques servant à différencier le modèle seront présents, comme une animation unique à l’écran devant le conducteur au démarrage du modèle. L’offre en matière de sécurité sera complète avec la plus récente version du système de sécurité de Lexus, le LSS+ 2.5. Technologiquement, tout sera aussi à la portée du conducteur.

Au final, Lexus nous revient avec un classique qui permet de faire le bonheur de plusieurs.

BL 21

Catégories : Nouvelles

Tags: