Prendre note que nos bureaux fermeront à 18h le 30 juin et nous serons fermé le 1er Juillet 2022 à l’occasion de la Fête du Canada.

122 rue Marais, Québec, QC, G1M 3G2
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8:30 - 20:00
Ven 8:30 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7:30 - 16:30
Sam - Dim Fermé

Prendre note que nos bureaux fermeront à 18h le 30 juin et nous serons fermé le 1er Juillet 2022 à l’occasion de la Fête du Canada.

Lexus IS 2021 vs Lexus ES 2021 : quelle berline de luxe Lexus vous convient le mieux?

Lexus IS 2021 vs Lexus ES 2021 : quelle berline de luxe Lexus vous convient le mieux?

Lexus propose deux berlines de luxe sur le marché et au premier coup d’œil, il n’existe pas beaucoup de différences en matière de prix. C’est une particularité de la gamme Lexus qui propose deux berlines haut de gamme qui de prime abord semblent être du même segment. Ceci dit, la Lexus IS et la Lexus ES sont deux berlines différentes et elles ont deux personnalités différentes. Voyons cela de plus près.

Comportement sur la route

La première différence entre la Lexus IS et ES se trouve sur la route. La Lexus ES 2021 est considérée comme un véhicule assez unique dans l’industrie en raison de son grand confort. Bien que Lexus ait amélioré le côté sportif de la ES avec la dernière refonte en 2018, la ES demeure l’une des voitures (sinon la voiture) la plus confortable dans cette gamme de prix.

La Lexus IS 2021 est très confortable également, mais elle est plus axée sur la sportivité avec une tenue de route et une direction légèrement plus sportives que celles de la ES. La IS, face à ses rivales directes, est une référence en matière de confort, mais la ES a l’avantage. Inversement, la IS est plus dynamique.

La IS propose d’ailleurs des moteurs plus puissants, du moins de série. La Lexus ES 250 offre de série 205 et la traction intégrale alors que la IS offre de série 241 chevaux et la propulsion. La IS est donc plus puissante de série. La IS dans sa version IS 350 offre 311 chevaux tandis que la ES 350 offre 305 chevaux et cette dernière est à traction alors que la IS 350 offre le rouage intégral de série.

Comme vous pouvez le voir, ce sont des différences assez notables entre le type de rouage et la puissance des moteurs dans les différentes versions. Ce que nous pouvons confirmer est que la IS livre des performances plus dynamiques alors que la ES sera plus confortable, peu importe la version.

L’hybride

La Lexus ES 2021 offre une version hybride qu’on ne retrouve pas dans la gamme IS. Cette hybride offre 215 chevaux et une consommation moyenne de 5,5 litres aux 100 kilomètres en ville et 5,2 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Si l’économie d’essence est une priorité pour vous, la ES sera certainement en mesure de répondre à vos besoins.

Espace intérieur

La Lexus ES est certainement l’option la plus spacieuse des deux berlines. La ES offre 394 litres d’espace de chargement et 996 mm de dégagement pour les jambes arrière. L’espace pour la tête, avant ou arrière, est plus généreux dans la ES également.

La Lexus IS offre 306 litres d’espace de chargement et 812 mm de dégagement pour les jambes arrière.

Prix

En termes de prix, les différences sont plus subtiles, mais la IS est légèrement plus abordable que la ES avec un prix de départ de 45 560$* contre 47 860$* pour la ES.

Il est possible d’obtenir la traction intégrale à partir de 46 010* dans la Lexus IS alors même si la ES l’offre de série, la IS à traction intégrale sera plus abordable. Ceci dit, en location, la ES est en réalité plus abordable. Nos conseillers pourront regarder tout cela avec vous et ultimement, au niveau du prix les différences sont assez minimes entre la IS et la ES.

La meilleure façon de savoir quelle berline de luxe Lexus vous convient le mieux est de faire un essai! Nos conseillers pourront aider en ligne avec ça dès aujourd’hui!

*Les prix sont en date de publication de cet article le 28 avril et sont sujets à changement sans préavis.

BL 19

Catégories : Nouvelles

Tags: ,