Prendre note que nos bureaux fermeront à 18h le 30 juin et nous serons fermé le 1er Juillet 2022 à l’occasion de la Fête du Canada.

122 rue Marais, Québec, QC, G1M 3G2
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8:30 - 20:00
Ven 8:30 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7:30 - 16:30
Sam - Dim Fermé

Prendre note que nos bureaux fermeront à 18h le 30 juin et nous serons fermé le 1er Juillet 2022 à l’occasion de la Fête du Canada.

LEXUS F : UNE LETTRE QUI EN DIT LONG

LEXUS F : UNE LETTRE QUI EN DIT LONG

La division performance de Lexus créée en 2007 a produit certain des véhicules les plus mémorables de l’industrie automobile au cours des 14 dernières années et continue aujourd’hui comme un chef de file en matière de sportivité dans le créneau du luxe. Le porte-étendard de Lexus F, la spectaculaire Lexus LFA, a pris sa retraite en 2012 après une série limitée de 500 unités produites, mais l’âme de la LFA se retrouve dans le cœur de chaque modèle Lexus F incluant la Lexus RC F 2021.
 

Née au pied du mont Fuji

La division Lexus F est plus qu’une source de modèles puissants et sportifs, c’est une identité propre qu’un ne retrouve pas ailleurs chez d’autres constructeurs. Les modèles comme la Lexus RC F sont dotés d’une personnalité unique qui livre des performances exceptionnelles tout en assurant un niveau impressionnant de confort au quotidien. En d’autres mots, les modèles F de Lexus sont conçus pour surpasser les attentes sur un circuit, mais aussi d’être agréable à conduire lorsqu’on est en route vers le circuit. Ce sont des véhicules de tous les jours dotés de moteurs puissants, mais des véhicules pratiques et raffinés également.
 

L’équipe F derrière les modèles F de Lexus tire son nom du circuit Fuji Speedway situé au pied du mont Fuji où se déroulent les essais et la conception des modèles Lexus F. Ces véhicules sont effectivement nés sur une piste de course où ils sont mis à l’épreuve afin d’assurer un rendement optimal lorsqu’ils sont poussés à la limite.
 

La Lexus RC F 2021

La Lexus RC F est actuellement la représentante de plus d’une décennie de connaissances en matière de véhicules de performance accumulées au sein de l’équipe F de Lexus. Alimentée par un puissant moteur V8 de 5,0 litres, la RC F livre une expérience de conduite pure sans suralimentation qui transmet au conducteur toutes les subtilités de la conduite sportive. Le moteur en question développe 472 chevaux et 389 lb-pi de couple qui sont livrés au bitume avec précision grâce à une foule de technologies provenant de la course automobile.
 

On pense ici au contrôle de démarrage, la direction calibrée sport, les différents modes de conduite et le système de gestion intégrée de la dynamique de conduite. Tous ces systèmes ensemble se traduisent par un contrôle absolu dans toutes les situations sans pour autant enlever à l’expérience de conduite. L’objectif de ces technologies est d’agrémenter, ne pas amoindrir les sensations au volant.
 

Visuellement, la Lexus RC F 2021 montre ses ambitions avec son ensemble aérodynamique agressif, ses échappements superposés quadruples et sa prise d’air sur le capot, en plus de sa calandre trapézoïdale qui est accentuée sur le modèle. Des freins Brembo visibles au travers les jantes de 19 pouces assurent un freinage aussi performant que les accélérations de la RC F.
 

La Lexus RC F Track 2021

Les ingénieurs de l’équipe F ont poussé les capacités de la Lexus RC F au maximum avec la nouvelle édition Track introduite cette année. Munie de composantes en fibres de carbone dont le toit et le capot, des jantes BBS ultralégères, un système d’échappement en titane et des freins en carbone-céramique, l’édition Track est prête pour la piste comme son nom l’indique. Elle est plus légère de 80 kg que la RC F traditionnelle ce qui se traduit par de meilleures performances, mais aussi une maniabilité améliorée.
 

La Lexus RC F est une véritable bête de piste capable de servir tous les jours dans toutes les situations. Elle représente ce que Lexus F fait de mieux et reprend là où des légendes comme la Lexus IS F et Lexus LFA ont laissé.

Catégories : Nouvelles