122 rue Marais, Québec, QC, G1M 3G2
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8:30 - 20:00
Ven 8:30 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7:30 - 16:30
Sam - Dim Fermé

Le Lexus RZ 450e 2023 100 % électrique à venir

Le Lexus RZ 450e 2023 100 % électrique à venir

bannière entête Lexus RZ 450e 2023

Après Toyota avec son bZ4X, c’est au tour de la branche de luxe Lexus de révéler son premier véhicule tout électrique : le Lexus RZ 450e. Nous avons maintenant plus de détails sur les versions et les caractéristiques du Lexus électrique 2023 : découvrez-les sans plus tarder !

Les versions du VUS électrique de Lexus

D’abord, nous savons que le premier Lexus 100 % électrique se déclinera en trois versions : Signature, Luxe et Exécutif. Nous ne connaissons pas encore les prix du Lexus RZ et de ses différentes versions.

Les caractéristiques électriques du RZ électrique

Comme nous l’avons mentionné, le Lexus VUS électrique sera basé sur la plateforme e-TNGA. Il sera aussi doté d’un nouvel essieu électronique à haut rendement eAxle, qui optimise non seulement les performances électriques, mais aussi l’espace intérieur pour les passagers comme pour leur chargement !

vue latérale avant d'une Lexus RZ 450e 2023 avec un éclairage coloré

Le VUS est animé par une batterie lithium-ion de 71,4 kWh. Vous n’êtes pas encore prêt pour un virage 100 % électrique ? Nous vous invitons à découvrir la technologie hybride de Lexus.

Autonomie et recharge de la batterie

L’autonomie de la batterie est estimée à 360 km lorsque votre véhicule est équipé de roues de 18 pouces. Les pneus de 20 pouces rehaussent les performances, mais réduisent légèrement l’autonomie, qui passe à 320 km.

Performances et puissance

Avec cette batterie ainsi que la combinaison de moteurs avant et arrière, le Lexus électrique 2023 développe une impressionnante puissance combinée de 312 chevaux. Plus encore, il vous procure une accélération instantanée lui permettant d’atteindre 0-100 km/h en moins de 5,4 secondes !

Puisqu’il est équipé de moteurs avant et arrière, le véhicule offre évidemment la traction intégrale. Il s’agit d’un système nommé DIRECT4, un rouage intégral qui permet de transmettre de 0 à 100 % de la puissance à l’avant ou à l’arrière. Ainsi, le véhicule est prêt à affronter toutes les situations routières avec confiance ! D’ailleurs, il vous propose également 3 modes de conduite : Sport, Normal et ÉCO.

Vous êtes en quête de performance ? Découvrez également la série limitée LFA de Lexus !

Design extérieur du RZ 2023

Même s’il reprend sa plateforme et sa batterie, le Lexus montre plusieurs différences avec le bZ4X de Toyota, et cela commence par son design. Un peu plus agressif, il arbore des traits typiques des Lexus; on reconnaît notamment la forme de sablier à l’avant, bien qu’il ne s’agisse pas d’une calandre à proprement parler. Il est aussi un peu plus long, plus large et plus haut que le Toyota.

La forme de sa bande lumineuse ainsi que le feu transversal arrière reprennent également des éléments de la marque de luxe. D’ailleurs, l’éclairage est entièrement à DEL.

Selon la version, le RZ 450e est chaussé de roues de 18 ou de 20 pouces. Quant aux choix de couleurs, il y en aura 5, dont certains pourront inclure un toit noir contrastant.

vue latérale d'une Lexus RX 450e 2023

Un intérieur équipé de technologies

C’est tout particulièrement à l’intérieur que le Lexus se distingue de ses homologues de plateformes. En effet, il affirme son identité de luxe avec un design élégant et épuré, sans oublier ses technologies haut de gamme de série.

L’habitacle pourra prendre trois coloris : avec la version Signature, il s’agit de la couleur Gris Tacheté ; les deux autres proposent également Palomino ou Orage/Macadamia. En option, les sièges se revêtent entre autres d’Ultrasuède, formé en grande partie de matières biologiques.

Le Lexus électrique 2023 sera aussi le premier de la marque à offrir un dispositif de chauffage radiant pour un confort accru ! Plus encore, l’habitacle est surmonté d’un toit panoramique avec un réglage de l’intensité de la luminosité, et l’éclairage d’ambiance Ombré offre une expérience unique.

vue de l'habitacle et tableau de bord d'une Lexus RZ 450e 2023

Commodités de conduite et divertissement

Au centre de la planche de bord, on retrouve le système d’infodivertissement de dernière génération de la marque. Un écran tactile de 14 pouces est intégré de série, ainsi que la recharge sans fil et la compatibilité avec vos applications téléphoniques.

En option, l’abonnement Drive Connect vous donne accès à un assistant vocal ainsi qu’à la navigation infonuagique pour des trajets encore plus aisés. Parmi les options technologiques, on retrouve bien sûr un système audio haut de gamme, de Mark Levinson en l’occurrence, avec 13 haut-parleurs et 12 canaux.

Technologies de sécurité

Le système d’aide à la conduite est lui aussi de la toute dernière génération, soit le système Lexus+ 3.0. Le moniteur d’angle mort fait partie de la dotation de série, entre autres fonctionnalités. Selon les versions, on retrouve également des caractéristiques telles que :

  • Un moniteur à vue panoramique
  • L’aide au changement de voie
  • L’alerte de circulation transversale
  • L’assistance dans les embouteillages
  • Un système de stationnement avancé
  • Et plus encore !

L’affichage tête haute de 10 pouces est également offert avec la version Groupe Exécutif.

Prix du RZ électrique de Lexus

Le prix du Lexus électrique n’a pas encore été dévoilé par la marque. En revanche, on peut s’attendre à ce que le prix de départ se situe sous la barre des 70 000 $, à l’image des voitures de luxe électriques les plus avantageuses du segment.

Le Lexus électrique 2023 se situera vraisemblablement juste au-dessus de celui du bZ4X, son cousin Toyota dont il reprend la plateforme.

En somme, le premier Lexus électrique s’annonce confo et techno, sans oublier qu’il offrira de solides performances. Commandez-le bientôt chez votre concessionnaire de la Ville de Québec !

vue latérale arrière d'une Lexus RZ 450e 2023 devant un ciel étoilé

Catégories : Nouvelles