Prendre note que nos bureaux fermeront à 18h le 30 juin et nous serons fermé le 1er Juillet 2022 à l’occasion de la Fête du Canada.

122 rue Marais, Québec, QC, G1M 3G2
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8:30 - 20:00
Ven 8:30 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7:30 - 16:30
Sam - Dim Fermé

Prendre note que nos bureaux fermeront à 18h le 30 juin et nous serons fermé le 1er Juillet 2022 à l’occasion de la Fête du Canada.

Le système de traction intégrale hybride de Lexus expliqué

Le système de traction intégrale hybride de Lexus expliqué

Les conducteurs de la région de Québec le savent, le rouage intégral est un atout de taille en hiver. La stabilité et la tenue de route que confère un système quatre roues motrices quand la route est enneigée ou juste mouillée permet d’affronter les conditions les plus difficiles l’esprit en paix.

 

Plusieurs modèles Lexus proposent d’emblée la traction intégrale de série, tandis que d’autres, comme le Lexus UX, l’offrent en option. Or, Lexus est aussi reconnu pour ses véhicules hybrides et eux aussi ont droit à un rouage intégral. Son fonctionnement est similaire à un système traditionnel et les avantages sont les mêmes : une plus grande stabilité sur une route glissante, de meilleures performances et une meilleure tenue de route globale.

 

Comment fonctionne le système de traction intégrale hybride de Lexus?

 

Le moteur hybride fait appel à un moteur à essence et à un moteur électrique. Sur les véhicules Lexus hybrides dotés d’un rouage intégral, c’est le moteur électrique qui s’occupe d’alimenter l’essieu arrière tandis que le moteur thermique s’occupe de l’essieu avant.

 

L’alimentation des roues est donc fournie par deux moteurs distincts ce qui est très avantageux, car la puissanceLexus traction intégrale hybride de chacun des moteurs est disponible immédiatement, particulièrement dans le cas du moteur électrique.

 

Ce dernier livre son couple immédiatement ce qui veut dire que l’essieu arrière reçoit la puissance nécessaire pour se stabiliser dès qu’une perte d’adhérence est détectée. Sur plusieurs systèmes de traction intégrale, un transfert de puissance doit se faire de l’avant vers l’arrière suite à la détection d’un problème. Derrière le volant, on ressent ce délai qui parait comme une hésitation de la part de notre véhicule.

 

Cela peut miner la confiance et le sentiment de tranquillité au volant surtout lorsque les conditions routières sont très difficiles. Vous n’aurez pas ce problème dans un véhicule Lexus hybride à traction intégrale.

 

La consommation d’essence n’en souffre pas

 

Les véhicules à traction intégrale ont généralement une moins bonne cote de consommation qu’un véhicule équivalent à traction. Ce n’est pas le cas avec le Lexus UX 250h, par exemple, qui affiche d’ailleurs une cote de consommation de seulement 5,7 l/100 km en ville et 6,2 l/100 km sur l’autoroute. C’est environ 2,0 litres de moins par 100 kilomètres que le UX 200 à traction.

 

Si le UX 250h ne souffre pas d’une baisse d’efficacité, c’est parce que le moteur électrique qui alimente les roues arrière ne nécessite pas d’essence.

 

Lexus Traction Intégral

 

Le système de traction intégrale Lexus est offert sur les modèles hybrides suivants :

 

• Lexus UX 250h
Lexus NX 300h
Lexus RX 450h
• Lexus RX L 450h

 

Venez en apprendre plus dès aujourd’hui chez Boulevard Lexus!

 

 

Catégories : Nouvelles

Tags: , , ,