Prendre note que nos bureaux fermeront à 18h le 30 juin et nous serons fermé le 1er Juillet 2022 à l’occasion de la Fête du Canada.

122 rue Marais, Québec, QC, G1M 3G2
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8:30 - 20:00
Ven 8:30 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7:30 - 16:30
Sam - Dim Fermé

Prendre note que nos bureaux fermeront à 18h le 30 juin et nous serons fermé le 1er Juillet 2022 à l’occasion de la Fête du Canada.

La Lexus RC se raffine pour 2021

La Lexus RC se raffine pour 2021

La RC se veut la version coupée de la berline IS au sein de la famille Lexus. Parmi nous depuis 2015, elle s’est imposé comme une des plus belles deux portes de l’industrie. Six ans après son introduction, elle s’affiche toujours avec une gueule d’enfer et offre encore une fois une expérience au volant enivrante.

Pour 2021, elle se raffine alors qu’une variante est ajoutée à la gamme et que la liste d’équipement de série prend du galon pour en faire une proposition vraiment incontournable pour ceux à la recherche d’une pure sportive.

Au total, cinq modèles sont au catalogue, dont un nouveau venu pour 2021.

L’offre s’amorce avec la RC 300 AWD Signature. Cette dernière se pointe bien équipée. Un regard à ce qu’elle offre nous donne aussi une idée de ce qui nous attend chaque version. Ainsi, en montant à bord, on découvre une liste de commodités qui comprend des sièges avant chauffants à huit réglages électriques, l’accès sans clef Smart Key, le démarrage à bouton-poussoir, de même que la climatisation automatique à deux zones. La compatibilité avec les applications Android Auto et Apple CarPlay est aussi de série.

Le modèle profite aussi de deux ajouts à la dotation cette année, soit un régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne à l’aide d’un radar. Mieux, il est opérationnel à toutes les vitesses. Aussi, toutes les RC jouissent maintenant d’un frein de stationnement électronique.

Avec la version RC 300 AWD Premium, on en rajoute avec un toit ouvrant, des sièges avant ventilés, un système de mémorisation pour la position du conducteur, une colonne de direction inclinable et télescopique à réglages électriques, un volant chauffant, ainsi que des alertes pour les angles morts et la circulation transversale ayant cours à l’arrière du véhicule. Cette version profite de roues en alliage plus imposantes à 19 pouces.

À ce modèle, il est possible de greffer l’ensemble F Sport Série 2 qui ajoute des éléments comme des roues exclusives (19 pouces aussi), un groupe d’instruments inspirée de la sportive LFA, une calandre unique, des sièges F Sport plus enveloppants, la navigation, de même qu’un système de suspension adaptative.

À noter que les modèles présentés jusqu’ici sont tous animés par un moteur V6 de 3,5 litres qui propose une puissance de 260 chevaux et un couple de 236 livres-pieds. Les versions qui suivent sont pourvues de la même mécanique, mais celle-ci est réglée de façon à offrir plus de capacités, soit 311 chevaux et 280 livres-pieds de couple. On parle alors de la RC 350. Toutes les RC offrent le rouage intégral et une transmission automatique à six vitesses.

La version RC 350 AWD F Sport Série 3 reçoit le V6 plus puissant, ainsi que l’équipement de la version RC 300 AWD F Sport Série 2. Elle profite en plus d’une chaîne audio Mark Levinson à 17 haut-parleurs. La voiture propose aussi des capteurs pour le stationnement.

Enfin, avec la version RC 350 AWD Accents noirs, on ajoute à la dernière variante une kyrielle d’éléments mettant de l’avant le noir, comme des roues en alliage exclusives (toujours de 19 pouces), des rétroviseurs, un embout d’échappement, une calandre, ainsi qu’un habitacle où cette teinte domine. Ici, tout est une question d’apparence et d’image… plutôt réussie !

La Lexus RC 2021 est présentement offerte à travers les concessionnaires de la marque.

BL 27

Catégories : Nouvelles