Prendre note que nos bureaux fermeront à 18h le 30 juin et nous serons fermé le 1er Juillet 2022 à l’occasion de la Fête du Canada.

122 rue Marais, Québec, QC, G1M 3G2
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8:30 - 20:00
Ven 8:30 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7:30 - 16:30
Sam - Dim Fermé

Prendre note que nos bureaux fermeront à 18h le 30 juin et nous serons fermé le 1er Juillet 2022 à l’occasion de la Fête du Canada.

COUP D’ŒIL AU LEXUS RX 2021 ET LES GROUPES F SPORT

COUP D’ŒIL AU LEXUS RX 2021 ET LES GROUPES F SPORT

Le Lexus RX 2021 est l’un des VUS intermédiaires de luxe les plus populaires au Canada et particulièrement à Québec. Offert en plusieurs versions, dont une version à empattement allongée et trois rangées avec un choix de motorisations, incluant un moteur hybride, le Lexus RX propose plusieurs groupes d’options afin de personnaliser notre RX selon nos goûts et besoins.
 

La gamme Lexus RX compte notamment deux groupes F Sport, soit le F Sport Series 2 et le F Sport Series 3. Mais de quoi s’agit-il exactement?
 

Chez Lexus, la lettre F désigne le côté plus sportif, plus dynamique de la marque traditionnellement associée avec le confort. Une Lexus dotée de la lettre F est une Lexus un peu plus aiguisée avec un style et une dynamique de conduite plus performants. Lexus F Sport est une histoire de passion et le but des groupes d’options F Sport est de faire monter la passion d’un cran.
 

Quand on ajoute un groupe F Sport à notre Lexus RX 2021, nous obtenons une petite partie de ce qui rend les modèles purs Lexus F si attrayants pour les passionnés de conduite, mais sans pour autant sacrifier le confort et le raffinement. Jetons un coup d’œil aux groupes F Sport Series 2 et F Sport Series 3, et ce qu’ils proposent.
 

Pour commencer, notons que les groupes F Sport Series 2 et F Sport Series 3 sont disponibles uniquement sur les Lexus RX à empattement régulier. Ils sont ainsi offerts sur les Lexus RX 350 AWD et 450h AWD, mais pas les versions L.
 

Améliorations visuelles du groupe F Sport Series 2
 

L’élément qui ressort au départ des groupes F Sport Series 2 et 3 sont les ajouts esthétiques. Le groupe F Sport Series 2 ajoute :
 

Jantes de 20 pouces
Sièges F Sport
Volant F Sport
Plaques de seuil F Sport
 

Il rajoute également des éléments aérodynamiques au pare-chocs avant ce qui donne aux modèles F Sport Series un style plus sportif que les RX traditionnels.
 

Cela s’ajoute aux éléments qui viennent aussi dans le groupe Luxe qui est le premier groupe d’options dans le Lexus RX 2021. Donc, quand vous prenez le groupe F Sport Series 2, vous obtenez aussi :
 

Phares à triple faisceau à DEL
Phares à mise à niveau automatique
Phares antibrouillard à DEL
Feux arrière à DEL
Contrôle automatique de la température à deux zones
Rétroviseur intérieur à atténuation automatique
Système de navigation Lexus avec Remote
Écran central de 12,3 pouces
 

L’autre élément du groupe F Sport Series 2 qui n’est pas à négliger sont les amortisseurs haute performance avant et arrière. Ceux-ci font du Lexus RX avec groupe F Series 2 un VUS qui n’est pas seulement plus sportif visuellement, mais aussi plus sportif sur la route avec une tenue de route améliorée.
 

Groupe F Sport Series 3

Visuellement, le groupe F Sport Series 3 ajoute les mêmes éléments visuels que le Groupe F Sport Series 2. Il propose cependant plus d’équipement de luxe incluant :
 

Moniteur à vue panoramique
Toit panoramique
Hayon arrière assisté avec capteur activé par le pied
Système audio Mark Levinson à 15 haut-parleurs
Recharge sans fil
Sonar de dégagement intelligent avec freinage en cas de détection de collision circulation transversale arrière
 

Il propose aussi une suspension très poussée adaptative baptisée AVS qui s’ajuste en temps réel à la route et le comportement du conducteur afin d’assurer la meilleure tenue de route tout en assurant le confort.
 

Ultimement les groupes F Sport Series 2 et 3 se démarquent en donnant un style plus sportif à votre Lexus RX 2021 tout en assurant des performances de très haut niveau en matière de tenue de route.

Catégories : Nouvelles