Prendre note que nos bureaux fermeront à 18h le 30 juin et nous serons fermé le 1er Juillet 2022 à l’occasion de la Fête du Canada.

122 rue Marais, Québec, QC, G1M 3G2
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 8:30 - 20:00
Ven 8:30 - 18:00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7:30 - 16:30
Sam - Dim Fermé

Prendre note que nos bureaux fermeront à 18h le 30 juin et nous serons fermé le 1er Juillet 2022 à l’occasion de la Fête du Canada.

Comment fonctionne le système hybride du Lexus RX 450h 2021?

Comment fonctionne le système hybride du Lexus RX 450h 2021?

Le Lexus RX 450h 2021 est un modèle unique dans son segment. Il propose un moteur hybride traditionnel développant 308 chevaux ce qui en fait le modèle le plus puissant de la gamme RX, mais sa consommation d’essence ressemble plus à celle d’une voiture intermédiaire que d’un VUS.

 

 

Offert en version à empattement régulier ou encore en version L à empattement allongé, le Lexus RX 450h propose un grand niveau de luxe tout en étant très économique en carburant. Il propose aussi la même capacité de chargement que le RX 350 à moteur à combustion interne. Contrairement à certains de ses rivaux, il n’est pas nécessaire de brancher ou de recharger le Lexus RX 450h pour profiter de ses moteurs électriques et de l’économie qui vient avec. Voyons de plus près comment fonctionne cette motorisation.

Aperçu du système hybride du Lexus RX 450h

 

Le Lexus RX 450h propose un système hybride qui améliore considérablement la consommation de carburant sans demander d’ajustement à la conduite de la part du conducteur. Le système hybride du RX 450h combine un moteur à essence traditionnel avec une motorisation électrique.

 

Concrètement, il s’agit d’une version du système Hybrid Synergy Drive de Toyota/Lexus qui combine le moteur à essence et deux moteurs électriques qui fonctionnent en tandem pour propulser le véhicule. Autrement dit, le RX 450h peut passer d’un fonctionnement à combustion interne à un fonctionnement électrique selon la conduite et les conditions, ou utiliser les deux types de propulsion lorsque nécessaire.

 

 

À basse vitesse, le système peut utiliser uniquement les moteurs électriques et fonctionner en mode 100% électrique. Lorsque l’on accélère ou que nous conduisons à des vitesses plus élevées, alors les deux types de motorisations entrent en jeu.

 

Ce qu’il faut retenir principalement de ce système :

 

-       Vous n’avez pas à adapter votre conduite

-       Vous ne remarquerez pas de différences dans le rendement comparativement à un moteur traditionnel

-       Les performances sont impressionnantes puisque trois moteurs aident à propulser le véhicule

-       Le moteur à essence est aidé par les moteurs électriques de sorte qu’il consomme moins

-       Vous n’avez pas à recharger votre Lexus RX 450h pour profiter des avantages du moteur électrique

-       La consommation moyenne est fixée à 7.5 litres aux 100 kilomètres en ville et 8,4 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute

 

 

Le Lexus RX 450h 2021 propose tout le confort et le luxe auquel Lexus nous a habitués, mais il offre aussi une conduite plus efficace et plus raffinée grâce au silence de la motorisation hybride. Venez en apprendre plus dès aujourd’hui chez Boulevard Lexus!

 

 

Catégories : Nouvelles

Tags: , , ,